Le samedi 30 avril, avait lieu à Saint Laurent de Chamousset un tir extérieur à 50m (dénommé Tir à l’Arc Extérieur national) et à 70m (dénommé Tir à l’Arc Extérieur international).
5 archers mâconnais participaient ce concours et ont fait honneur au maillot de la Compagnie des Archers Mâconnais
- Martine GRAIN catégorie SF2CL 1ère discipline 70m TAE i
- Isabelle DELTINGER catégorie SF2CL 2ème discipline 70m TAE i
- Ronelyam MASRABAYE catégorie SF2CL 3ème discipline 70m TAE I
o BRAVO et FÉLICITATIONS pour ce triplé
- Marie-Pierre PRABEL catégorie SF3CL 1ère, discipline 70m TAEi
- Thierry PRABEL catégorie SF3CL 1er discipline 50m TAEn
BRAVO A TOUS
10 des archers de la Compagnie des Archers Mâconnais étaient présents pour ce championnat régionale BFC.
Evan GARNIER, Poussin Homme qui prend la première place et par la même occasion le titre de CHAMPION de BOURGOGNE FRANCHE COMTÉ. Avec 631 points, il améliore son score et conforte sa 3ème place Nationale.
Lucie AUBOEUF Junior Femme, qui devient Vice-championne de BFC en perdant son duel face à sa rivale de longue date Lucie VEE.
Citons également:
Les cadets Hommes:
Lucas COELHO qui reste dans ses scores avec 513 points,
Maxime ROUX qui lui aussi ne déçoit pas avec 483 points et une série prometteuse vers le cap des 500 points,
Baptiste MICHAUD qui réalise un très bon score avec 534 points et permet d'envisager une saison 2019 pleine de promesse,
Lubin BAILLY réalise un score de 487 points et confirme ainsi ses très bon progrès et se positionne pour l'année prochaine avec un nouveau défi à relever, se battre au milieu des juniors.
Floris TRIPOZ réalise le meilleur score des cadets de Mâcon avec 551 points. Lui aussi devra affronter les Juniors et le 70m à la saison prochaine, mais gageons qu'il saura relever le défi comme sa saison le prouve,
Chez les MINIMES:
Alice LOISELET qui affiche une très belle constance avec 447 points dans son niveau de tir, ce qui devrait lui permettre de rentrer dans des scores plus élevés dès l'année prochaine.
Mathis BODIN qui avec 441 points est en dessous de sa valeur mais ne démérite pas pour sa première participation à un championnat régional et ce au bout d'une seule année dans le groupe compétition,
Matéo DOPACO, issu de l'école d'arc et qui réalise un score de 441 points, décevant pour lui mais largement prometteur, lui aussi, au vu de son parcours 2018.
FÉLICITATIONS à TOUS
La D.R.E. est une compétition par équipe de clubs, sur une distance FITA (70m).
4 équipes ont participé à cette rencontre. Les archères de MACON ont gagné tous leurs matchs et ainsi accaparé la première place.
BRAVO et FELICITATIONS à:
- Isabelle DELTINGER
- Adeline GARNIER,
- Martine GRAIN,
- Marie-Pierre PRABEL
Nous serons avec vous pour la deuxième manche qui se déroulera à DIJON le 3 juillet et pour la finale qui se déroulera le 10 juillet à MARSANNAY.